Bon ce sujet a déjà été évoqué ici ou

Capture_du_2012-05-16_22_28_45.png

Voici ma modeste contribution à l'édifice en proposant une solution simple pour Ubuntu 12.04. En effet, la solution la plus simple est de désactiver l'accélération matérielle via les paramètres du plugin. C'est tout bonnement impossible via le menu "paramètres" du plugin. Bon vous me direz que d'autres solutions tout aussi radicales seraient de passer à WEBM dans youtube ou tout bonnement de supprimer flash ,mais bon il y a encore des vidéos sur youtube nécessitant le plugin propriétaire d'adobe et je n'ai pas trop envie de me passer de mes heures de découverte de vidéos sur le net.

warning.pngPetit rappel d'usage : ce billet propose des actions qui peuvent rendre instable votre système... mais bon vu que la fin du monde est pour bientôt, on a moins peur :D

Si vous voulez installer le plugin provenant d'Adobe , il suffit d'installer le plugin firefox flash-aid. Notez que ça n'est pas obligatoire pour ce problème. Seule la création du fichier /etc/adobe/mms.cfg est nécessaire, mais bon le plugin peut s'avérer utile pour celui qui ne veut pas trop se prendre la tête.

Et voici la marche à suivre pour le plugin venant de chez adobe:

Selection_001.png Selection_002.png Selection_003.png Selection_005.png

Il ne reste plus qu'à redémarrer firefox , vérifier que le fichier /etc/adobe/mms.cfg est correctement configuré :

OverrideGPUValidation=true
EnableLinuxHWVideoDecode=1

et hop la, la vidéo est normale : Selection_039.png

Notez que pour regarder une vidéo sur l'île du soleil, ca rend schtroupfement mieux :)