Un client libre pour Google Drive

Grive ne fonctionnant plus sur ma distribution Debian jessie, je me suis mis en tête de développer un client similaire. Vu que j’ai fait LV2 JAVA, je suis en train de réaliser ce client en JAVA. drive_32dp

Mon objectif , assez modeste j’en conviens,  est de réaliser un client en ligne de commande ( oui je sais Python c’est 100 fois mieux pour ça et java ça pue c’est pas beau etc ) qui permette d’être lancé via un script ou par CRON.

Licence

Ce programme est disponible sur GITHUB sous licence GNU GPLv3.

J’ai encore un doute sur l’attribution de la licence car l’ API GOOGLE est soumise à licence APACHE. Je ne sais pas si je peux faire une distinction entre mon code et les librairies que j’utilise ( si vous avez une info à ce sujet, n’hésitez pas 🙂 )

Création d’un exécutable

Je ne publie pas de binaires pour l’instant car l’utilisation gratuite de l’API est limitée . Par contre, j’expliquerai comment le construire.

Composants utilisés

Fonctionnalités couvertes

Pour l’instant, le programme n’est pas utilisable en l’état. Je ne gère que le téléchargement des fichiers récents dans un répertoire. Il me manque la suppression des fichiers en local, dans drive et l’upload des fichiers.

Je dois aussi blinder mon code avec des tests basés sur powermock et mockito.

La suite dans un prochain épisode 🙂

2 réponses à “Un client libre pour Google Drive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *