m-audio audiophile24/96 et lucid lynx

Mon PC fraichement installé avec le koala, me voila dans l’idée de faire fonctionner ma carte son m-audio audiophile 24/96.Ce qui semblait fonctionner sans problème sous Jaunty ne fonctionnait pas du tout avec karmic 🙁 J’ai eu précédemment un gros coup de bol. Après un test de son, je n’avais aucune carte son détectée via aplay,pulse audio ou n’importe quel outil.

J’ai d’abord cru à un problème d’alsa ou lié à la version de pulseaudio . J’ai donc mis à jour mon OS favori vers la version alpha2 de lucid lynx et la toujours le même problème (j’en ai pas eu d’autres, c’était déjà ça …)

Voici ce que j’ai effectué comme manipulation

warning.png ATTENTION : je suis passé à une version alpha et je modifie un des fichiers de configuration. Si vous reproduisez cette manipulation, ca peut provoquer chez vous une grosse instabilité de votre système.

Pour cette erreur, la seule manipulation que j’ai trouvé à faire était de …. changer la carte son de slot PCI. Je sais c’est plutôt brutal, mais ca fonctionne.

Après redémarrage, ma carte était reconnue par le système mais ne produisait pas de son.

Pulseaudio ne connaissait pas les sorties analogiques. J’ai donc suivi ce post et ajouté les lignes suivantes dans la section PCM.FRONT du fichier /usr/share/alsa/cards/ICE1712.conf

Après un redémarrage, il ne reste plus qu’à sélectionner la bonne sortie ( analogique dans mon cas) 🙂

selectionsortieanalogique.png

Bon, j’espère que cette manipulation pourra servir à d’autres personnes. Franchement, je ne pense qu’il soit nécessaire de passer sous lucid lynx.Je n’ai pas testé la dernière configuration sous Karmic. Si il y en a qui sont dans le même cas, n’hésitez pas à l’indiquer dans les commentaires 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *