Vente liée : Remboursement de Windows Vista OEM pour un portable ACER

je suis désolé d’infliger ca,mais bon les blogs servent aussi à mettre les coups de gueule. Et le dernier concerne Ubuntu, les logiciels libres et plus particulièrement la vente liée.

Mes parents ont acheté un ordinateur portable. Je leur ai conseillé de se faire rembourser Windows et installer Ubuntu Linux. La somme remboursée par ACER pour un Windows Vista Premium est de 60 €.

La procédure est expliquée sur leur site. C’est géré par fax essentiellement. Malheureusement, les contraintes imposées sont semble t-il (trop ?) restrictives. Sur le site du SAV ils indiquent que l’ordinateur doit être acheté moins d’un mois avant de contacter le SAV ; ce qui était mon cas. Après une bonne dizaine de mails, et quelques fax Une contrainte qui m’empêche d’être remboursée m’a été donnée par le SAV (qui elle n’était pas déclarée sur leur site):

Cher client,

votre demande pour le remboursement du sytème d’exploitation a été réceptionnée. Celle-ci ne pourra etre acceptée, car la date de fabrication de votre produit est de début 2008. Merci de bien vouloir vous renseigner auprès de votre revendeur.

Pour toute information commerciale avant vente, nous vous invitons à contacter le service auprès de la hotline (joignable du lundi au vendredi de 9H à 18H30) au 08.25.00.22.37 option 2.

Bref, pour se débarasser de la patate chaude et éviter de rembourser windows, on peut inventer tout ce qu’on veut 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *