On en révait, ubuntu l’a fait ( avec l’aide de gnome )

Un equalizer 10 bandes en standard pour le bureau GNOME 🙂 !!

Préambule

La fonctionnalité que je vais présenter est inclut dans la dernière version BETA d’ ubuntu. A l’instar des autres membres du planet et du site officiel d’ ubuntu, je tiens à rappeler que cette version n’est à installer que pour les tests et à vos risques et périls.

L’égaliseur

Ca faisait pas mal de temps que cette fonctionnalité était dans les « feature request » de gstreamer ( la blbliothèque de son par défaut de Gnome ). Cela représentait un réel manque sur le bureau GNOME pour les amateurs de musique. La dernière version d’ubuntu ( la version BETA GUTSY GIBBON ) inclut cette fonctionnalité. Elle permet entre autres d’avoir une dizaine de préselections et de créer des égalisations personnalisées. Bref, un equalizer standard 😀

La preuve en images sur exaile :

captureEqualizer

Après quelques tests on retrouve vraiment ses billes par rapport à des égaliseurs standards (exemple : winamp sous windows ou celui d’amarok); Menfin, la vous allez me dire ce n’ est pas trop dur :-P. Au final, on se retrouve avec une égalisation plus qu’honnête et qui convient parfaitement à une simple écoute.

Pour information, voici la liste des applications utilisant gstreamer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *