Support des lecteurs SD des portables ACER ASPIRE

Je profite de mon premier « vrai » billet sur le planet pour faire part d’une nouvelle toute fraiche. J’ai acheté mon ordinateur portable ACER l’année dernière. J’en ai profité pour installer Dapper, puis Edgy et enfin Feisty.

Pour toutes ces versions le résultat est globalement positif quoique spartiate: pas d’hibernation, la webcam et le lecteur de cartes SD ne fonctionnent pas. Je me suis penché sur ce dernier point assez rapidement.

Le lecteur sur ce portable est le suivant :

Après avoir contacté l’équipe de développement sur leur mailing list et soumi un bug sur launchpad, j’ai pu me rendre compte que le problème venait principalement du fait que le constructeur ne voulait pas ouvrir les spécifications de ce modèle (comme d’habitude).

Heureusement, les différentes équipes de développement ont réussi à soumettre un patch. Le bug que j’ai ouvert sur launchpaden est officiellement résolu :-). La résolution de de bug est appliquée sur le noyau 2.6.20. Je pense (et c’est à vérifier) que ce sera OK sur la prochaine version d’ubuntu.

En attendant le mois d’octobre, il ne reste plus qu’à faire chauffer les cartes SD 😀 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *